Transformez votre baignoire en douche sécurisée.

Transformez votre baignoire en douche sécurisée.

En raison de votre âge ou d'un quelconque handicap, l'accès à votre baignoire est devenue compliqué voire insurmontable. N'attendez pas pour la transformer en douche sécurisée, une solution pratique et confortable pour éviter tous risques de chute. Vous pouvez même bénéficier d'une aide financière dans le cadre du maintien à domicile.

Baignoire : attention danger !
La salle de bain et tout particulièrement la baignoire présentent de vrais dangers pour les seniors et les personnes handicapées : espace réduit, chutes, glissade...Les chutes sont la première cause de décès chez les plus de 65 ans. Une fracture du col du fémur entraîne une diminution de l'autonomie dans 60% des cas et la dépendance complète pour un tiers des personnes touchées.
En raison de son accessibilité complexe, la baignoire est un espace dangereux quand on manque de souplesse ou qu'un handicap limite la mobilité. Le rebord, toujours trop haut même en présence d'une marche, et le manque de points d'appui transforment la baignoire en un obstacle glissant, difficile voire impossible à surmonter seul ou même avec l'aide d'une autre personne.

La douche sécurisée de plain-pied
Ne prenez pas le risque de vous blesser ni même d'être contraint de renoncer à une bonne douche. Faites réaménager l'espace en installant une douche de plain-pied, ou douche à l'italienne, équipée d'une porte coulissante, pour résoudre tous les problèmes d'accessibilité. La solution est simple et rapide.
La nouvelle douche utilise l'espace au sol de la baignoire, sans aucune reprise de carrelage ni reprise de plomberie. Un bac aux dimensions de l'ancienne baignoire et accessible de plain-pied est installé, sécurisé grâce à un revêtement anti-dérapant, une barre d'appui et un siège amovible. Vous pouvez ajouter un mitigeur thermostatique pour limiter les risques de brûlures. En une seule journée votre douche sécurisée est opérationnelle.

Une solution rapide et économiqu e
Pour maîtriser votre budget, la transformation de votre baignoire en douche sécurisée nécessite l'intervention d'un seul corps de métier sur une durée très courte. Vous bénéficiez par ailleurs d'une TVA au taux réduit de 10% (au lieu de 20%) sous réserve que les travaux et les équipements soient facturés par une entreprise et que votre logement (dont vous êtes locataire ou propriétaire) soit achevé depuis plus de deux ans.
Dans le cadre du maintien à domicile (personne âgée ou/et handicapée), vous profitez également d'un crédit d'impôt de 25% sur les dépenses d'installation ou d'équipement spécialement conçus (sur équipement et main d'oeuvre TTC). La limite du plafond est fixée à 5 000€ pour une personne seule (célibataire, veuve ou divorcée), et 10 000€ pour un couple. Si le montant de votre crédit d’impôt est supérieur au montant de votre impôt, la différence vous sera remboursée.



Sébastien Porret

Par , le lundi 16 février 2015

Partager cet article :