Alarme sécurité incendie : les recommandations.

Alarme sécurité incendie : les recommandations.

Un incendie peut très vite arriver dans une habitation ; les causes principales sont les courts-circuits, les surchauffes d'appareils électriques, les cigarettes mal éteintes. La propagation du feu peut très rapidement devenir incontrôlable et si les flammes demeurent le signe impressionnant du sinistre domestique, la fumée est souvent plus meurtrière. Avec l'installation de détecteurs de fumée, vous serez alertés au plus tôt du démarrage de l'incendie et vos chances de survie seront doublées. Une loi oblige depuis le 10 février de cette année à équiper les habitations de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF).

Dans les pays où le taux d'équipement des foyers en détecteurs de fumée est élevé, le nombre de victimes par incendie a diminué de 50%. A titre d'exemple, la Grande-Bretagne a promulgué une loi en 1991 qui oblige les habitants à se doter de détecteurs de fumée. Aujourd'hui 89% des logements en sont équipés et les décès par incendie ont été réduits de moitié. D'autres pays européens font figure d'exemplarité avec 94% des logements équipés en détecteurs pour le Canada et 95% pour les Etats-Unis. En France, seuls 5% des foyers en sont pourvus et depuis le 10 février dernier, un amendement rend obligatoire l'installation de détecteurs de fumée. Une fois l'entrée en vigueur de la loi Morange, les occupants, propriétaires ou locataires auront 3 ans pour se conformer aux normes, c'est-à-dire installer et entretenir au moins un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF). La déclaration d'installation devra être remise à votre assureur qui pourra le cas échéant minorer votre prime d'assurance habitation.

Aujourd'hui le détecteur de fumée est considéré comme l'équipement le plus efficace pour prévenir les incendies domestiques. Le monoxyde de carbone et le cyanure contenus dans la fumée sont responsables de nombreuses intoxications et de décès dus à son inhalation durant le sommeil. 80% des décès sont dus à l'intoxication par al fumée et 66% des personnes meurent asphyxiées dans leur lit.

En France les incendies représentent la deuxième cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans. 250 000 incendies sont déclarés chaque année aux assurances, et ils provoquent 800 décès et 10 000 victimes. N'attendez pas que le loi soit promulguée pour vous équiper et renforcez ainsi la sécurité de votre famille.


Entreprise proposant des systèmes de protection des biens et des personnes, , alarme, surveillance électronique ou vidéo, contrôle des accès, détection gaz... ALARME et ESPION : alarme maison, alarme sans fil,alarme maison sans fil, video surveillance, camera espion, micro espion, stylo espion avec SECURITE GOOD DEAL
Article précédent: Le ramonage : une opération de sécurité indispensable.
Article suivant: Bâtiments basse consommation : vers une modulation de la nouvelle norme.

Artisans
ou professionnels du bâtiment